LAMPROIE À LA BORDELAISE

La Lamproie est un vertébré marin dont la morphologie rappelle l’anguille. Espèce anadrome, elle remonte la rivière qui l’a vue naître pour se reproduire de janvier à avril. Mets de luxe, la lamproie est un peu la madeleine de Proust des bordelais.

 

Notre conserve est élaborée avec de la lamproie pêchée de février à fin avril, au moment où elle est à parfaite maturité de croissance, garantie d’un plat gastronomique d’excellence. Notre lamproie à la bordelaise est préparée avec des poireaux et du vin rouge de Bordeaux. Elle se prête admirablement à la conserve. Beaucoup la préfèrent même à une lamproie fraîchement cuisinée et les boîtes se bonifient avec les années. Nous avons voulu élaborer un produit tout en finesses, qui saura ravir les palais les plus exigeants.

 

Local

Notre lamproie est pêchée par notre producteur sur l’estuaire de la Gironde.

Tradition

Elle est ensuite saignée et préparée dans une sauce au vin rouge, selon la tradition bordelaise.

Qualité

Notre lamproie en conserve est prête à être dégustée : il vous faut juste la réchauffer.

 

La lamproie à la bordelaise : Une recette traditionnelle et régionale

Pour réaliser la recette de la traditionnelle, il faut d’abord suspendre la lamproie par la tête, avant de lui couper la queue pour recueillir le sang. Après avoir été plongée dans de l’eau bouillante et coupée en tronçons, la lamproie est mise à mijoter avec des poireaux, du vin rouge, des oignons, des échalotes, du jambon cru et des herbes aromatiques.

Avant d’être servis avec des croûtons de pain à l’ail et un verre de vin rouge de Bordeaux, les morceaux de lamproie sont mélangés à une sauce au vin, mêlée au sang du poisson.

Découvrez notre délicieuse conserve de lamproie à la bordelaise !

Lamproie à la bordelaise
33,50€ – 59,00€

 

Panier