Boutique – les plats cuisinés

Les escargots à la Bordelaise
“Les Cagouilles”

L’histoire
Nos ancêtres de l’ère Mésolithique appréciaient déjà l’escargot ! Puis les grecs et les romains, qui en étaient friands, transmirent diverses façons de l’accommoder.
Au Moyen Age, l’escargot fréquente les tables les plus nobles et, à la Renaissance, les cuisiniers de François 1er et Henri II l’élèvent au rang royal !

Jusqu’à la Première Guerre mondiale, les Bordelais, en foule, se rendaient en banlieue, à Caudéran, chez les « cagouillards », le mercredi des Cendres, pour achever leur Carnaval et y déguster des escargots.

Le Produit
Issu d’un élevage du sud-ouest de la France, les escargots à la Bordelaise des conserves Garde sont préparés de manière artisanale, sans additifs.
Accompagnés d’une succulente sauce à base de tomate et de chair à saucisse… ils raviront vos papilles.

Conseils de préparation : Délicieusement cuisinés, à faire tout simplement réchauffer dans une casserole à feu doux quelques minutes sans faire réduire cette merveilleuse sauce.

DLC : 3 ans

Dénomination : Les escargots à la Bordelaise.

Composition : Escargots, huile de tournesol, oignons, concentré de tomate, eau, chair à saucisse de porc, chorizo de porc, lardons de porc, poivre, sel.

Les cèpes

L’histoire

Noble parmi les nobles, le Cèpe est très prisé car c’est un comestible de premier choix. Le Cèpe est un champignon à tubes des forêts mixtes.
Il se développe en association avec le hêtre, l’épicéa mais surtout le chêne.
Si la saison est favorable, une première poussée de cette espèce peut apparaître en juin, mais l’automne reste sa meilleure période.
On le rencontre aussi bien sur les sols siliceux que sur les sols calcaires fortement couverts d’humus. C’est un champignon mycorhizique et, s’il vient seul, il n’est pas rare de lui trouver des voisins à proximité.

Le produit

Cueillis dans les forêts du sud-ouest de la France et préparés de manière artisanale les cèpes cuisinés des Conserves Garde répondront à toutes les exigences gustatives.
Retrouvez tous les parfums et saveurs des sous-bois pour agrémenter un plat ou préparer un repas de fête.
Nos cèpes sont cueillis et cuisinés en France selon une recette traditionnelle qui préserve leurs qualités organoleptiques et leur tenue.

Conseils de préparation :

Les cèpes cuisinés des Conserves Garde, une fois égouttés et sautés à la poêle, accompagneront divinement bien, avec un peu d’ail et du persil, les viandes, poissons ou tout simplement les omelettes.

DLC : 3 ans

Dénomination : Les cèpes cuisinés à la Bordelaise.

Composition : cèpes -France- (boletus edulis ou aereus), jambes et morceaux ou têtes de cèpes, huile de tournesol, sel, poivre.

Partagez vos instants Garde

Retrouvez nous ce dimanche 15 décembre pour le marché des producteurs au @stjamesbordeaux et faire le plein #conserves avant #noel ...

5 0

#conserves #bordeaux #paris #foiegras #lamproies #food #frenchfood #gastronomie #french ...

21 2

Les @conservesgarde seront bien présentes à Paris ce week-end pour le salon des #coqsdor2019 ! On vous attend #paris #gourmet #food #conserves ...

8 1

Les @conservesgarde vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019 ! ...

15 0

Journée du #marchédesproducteurs au @stjamesbordeaux pour la 11eme édition, spécial fêtes 🎄 ...

21 0

#cepes de notre conserverie Garde en #aquitaine. Venez vite commander ce produit de saison #ceps #champignons #conserves #aquitaine #winter ...

16 0

Newsletter

Recevez nos dernières recettes, nos actualités et nos articles