pâtes aux cèpes

Recette de pâtes aux cèpes de Dordogne

Pour
4 personnes

Préparation
20 min

Envie d’une recette gourmande et réconfortante ? Découvrez comment réaliser des pâtes aux champignons avec nos cèpes en conserve. Nos champignons sont récoltés en Dordogne chez notre producteur, et conservés ensuite en conserve afin de vous garantir cette saveur de sous-bois incomparable. Cuisinez des cèpes de saison toute l’année, grâce à nos conserves de cèpes et cèpes extra. Récoltés en Dordogne, en automne, nos cèpes se conservent très bien grâce à notre conservation dans l’huile, afin de préserver toutes leurs saveurs.

Ingrédients

Pour la recette, vous aurez besoin :

2 bocal de cèpes à l’huile (ou cèpes extra) 350g

400g de pâtes

Persil plat

Huile d’olive

2 gousses d’ail

Sel

Poivre





Préparation de la recette

1. Ouvrez la conserve de cèpes, égouttez-les. Faites chauffer une grande poêle et saisissez-les à feu vif pendant quelques minutes.

2. Une fois les cèpes bien égouttés, faites chauffez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle et saisissez-les à feu vif pendant quelques minutes.

3. Baissez le feu et faites-les cuire, en les remuants afin de bien les saisir de chaque côté. En fin de cuisson, remettre sur feu vif pour les rendre un peu croustillants sur les bords.

4. Pendant ce temps, mettre de l’eau dans une grande casserole et portez-la à ébullition.

5. Pelez et coupez finement les gousses d’ail, mélangez-les au persil. À la fin de la cuisson des cèpes, déposez ce mélange sur les champignons et mélangez. Réservez au chaud.

6. Une fois l’eau portée à ébullition et salée, plongez vos pâtes dans la casserole et faites-les cuire le temps indiqué. Égouttez-les et versez-les sur les cèpes, dans la poêle. Faites les revenir rapidement, salez et poivrez.

Voilà une recette simple et rapide à réaliser avec nos cèpes en conserve.
Nous espérons que cette recette de pâtes aux cèpes vous a plu !

Bon appétit de la part des Conserves Garde !

Astuce du chef

À la fin de cuisson des pâtes, gardez un peu d’eau de cuisson afin de lier vos pâtes et les cèpes à la dernière minute. Saupoudrez ensuite de parmesan râpé.

Les produits de la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier